Préparation du Végécube : Afin de préparer notre Végécube pour réceptionner la plantation de nouvelles pousses, nous devions bien entendu préparer un endroit pour accueillir le Végécube, installer les principaux composants techniques et préparer les terreaux.

Nous avons utiliser 3 poches de terreaux additionnés de 1 pelletée de fumier de mouton et une pelleté de Biochar* pour remplir 6 Végébacs. Il nous fallait donc mélanger 21 poches de terreaux prémixés. L'ajout de fumier de mouton et de biochar est facultative puisque ces poches sont déjà bien mélangées.

Nous avons également installer un ventilateur munis d'un contrôleur basé sur l'humidité et la température afin de recycler l'air adéquatement.

 

 

*Le biochar est un charbon de bois obtenu par procédé de torréfaction sous vide. Il est reconnu pour être extrêmement riche et pour sa capacité à absorber et à contenir 9 fois son poids en eau. La recherche dans le domaine du biochar a été lancée dans le but de tenter de reproduire la richesse du sol d'Amazonie qui est réputée "magique".